Gréement : 3 focs et
1 trinquette bômée sur le mât de misaine ; voiles à corne et flèches sur les trois mâts. 10 voiles.
Matériaux : coque et pont en acier ; Mâts en acier.
Date et lieu de lancement : 1918 à Waterhuizen aux Pays-Bas.
Autres noms : Nora, Harlingen, Mowe, Vader Gerrit, In Spe, Utskar.
Utilisation initiale : Cargo. Transformé en voilier-école en 1988.
Dernière nationalité connue : Polonaise
Dernier port d'attache connu : Gdansk.
Dernière utilisation connue : Voilier - école.
Signification du nom : Kapitan Borchardt : Karol Borchardt (1905 -1986) était un capitaine polonais, enseignant, écrivain et historien de Marine.
Longueur hors-tout : 45 m
Longueur de la coque : 33,8 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 7 m
Tirant d'eau maximal : 2,9 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 370 t .
Surface maxi de voilure : 600 m²
État : Restauré en 1988 et transformé en voilier à passagers ; restauré en 2000 ; régulièrement entretenu.
Avant : Étrave à guibre. Beaupré en une seule partie. Pas de figure de proue.
Arrière : Pas de dunette. Arrière à voûte. Gouvernail à tube de jaumière.
Coque : blanche.
Superstructures : rouf en arrière du mât de misaine ; abri de navigation tout à l'arrière.
Kapitan Borchardt
est un voilier-école polonais depuis 2011. Son histoire est longue, puisqu'il a été construit en 1918, comme bateau de transport néerlandais. Il est devenu suédois après une restauration complète entre 1983 et 1988 et est récemment passé sous pavillon polonais . Utilisé comme voilier-école, il participa aux tallships races.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire