Type : trois-mâts barque.
- Gréement : 5
voiles carrées sur le phare de misaine et sur le grand phare ;
huniers et perroquets volants ; mâts composés (3 parties pour les 2 mâts à voiles carrées, 2 pour le mât d'artimon).
- Matériaux : coque et pont en acier. Mâts en acier.
- Date et lieu de lancement : 1940 au chantier Oskarshamn (Suède)
- Nom lors du lancement : Monica.
- Autres noms :
- Utilisation initiale : cargo à moteur..
- Dernière nationalité connue : Suédoise.
- Dernier port d'attache connu : Ockerö dans l'archipel de Götheborg.
- Dernière utilisation connue : Navire-école
- État : modifié (transformé en voilier en 1999), restauré, bien entretenu.
- Signification du nom : Gunilla : le prénom de la fille d'un propriétaire de l'ancien cargo.
- Longueur hors-tout : 61 m
- Longueur de la coque : 49,96 m
- Longueur à la flottaison : ? m
- Largeur maximale : 8,2 m
- Tirant d'eau maximal : 3,2 m
- Tirant d'air : 34 m
- Déplacement : 402 t .
- Surface maxi de voilure : 1050 m²


- Avant : Étrave à guibre. Gaillard d'avant peint en blanc. Figure de proue représentant Gunilla. Beaupré en une seule partie.
- Arrière : Dunette peinte en blanc. Arrière à voûte, portant le nom du navire et celui
- du port d'attache,Ockero.. Gouvernail à tube de jaumière.
- Superstructures : 1 rouf en arrière du gaillard, un autre servant de chambre de navigation sur la dunette.
N'ayant pas de photos personnelles de ce navire, je remercie vivement Mélanie Joubert, photographe du Chasse-Marée, qui a bien voulu que je publie ses photos prises sur le canal de Caen à la mer.
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