Type : caraque, nef à 3 mâts.
Gréement : Mâts en bois. 2 voiles carrées sur le mât de misaine et sur le grand mât. Une voile latine sur le mât d'artimon.Une voile, sorte de civadière, sous le beaupré.
Gréement : Mâts en bois. 2 voiles carrées sur le mât de misaine et sur le grand mât. Une voile latine sur le mât d'artimon.Une voile, sorte de civadière, sous le beaupré.
Matériaux : Coque et pont en bois.
Date et lieu de lancement : 1992
Autres noms : aucun
Utilisation initiale : Navire musée. Réplique du premier bateau ayant accompli une circumnavigation.
Dernière nationalité connue : Espagnole
Dernier port d'attache connu : Séville
Dernière utilisation connue : Voilier musée en état de naviguer.
Signification du nom : Nao Victoria : Nao est synonyme de nef, de navire. Autrement dit le navire de la victoire.
Longueur de la coque : m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 7,5 m
Tirant d'eau maximal : 2 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 85 t .
Surface maxi de voilure : m²
État :Réplique, restaurée.
Avant : Étrave peu inclinée, guibre. Pas de figure de proue.
Arrière : tableau arrière très élevé ; dunette
Coque : Noire, goudronnée.
Superstructures : 2 gaillards, à l'avant et à l'arrière, très surélevés.
Finalement, le premier capitaine qui a réalisé une circumnavigation est bien Juan-Sebastian de El Cano sur la Nao Victoria
La réplique actuelle a été construite pour l'Exposition Universelle de Séville de 1992 ; elle a fait le tour du monde entre 2004 et 2006 et fréquente les rassemblements de grands voiliers : récemment, Rochefort pour le départ de L'Hermione, Amsterdam....Elle a fait une longue escale à Honfleur au retour de Sail Amsterdam. C'était un des bateaux les plus importants d'escale à Sète, fin mars 2016 et aux fêtes de Paimpol en août 2017. Nao Victoria doit revenir à Sète fin mars - début avril 2018.
A Honfleur en 2016 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire