Gréement : Mâts en bois, en 2 parties. Gréement classique de goélette franche, avec voiles à corne et flèches. 3 focs, une trinquette. beaupré en une seule partie.
Matériaux : Coque, pont et espars en bois (pin, surtout)Date et lieu de lancement : 1993 à Mariehamn par Rederi ab Linden
Autres noms : aucun
Utilisation initiale : Voilier école
Dernière nationalité connue : finlandaise
Dernier port d'attache connu : Mariehamn (Iles Aaland, Finlande)
Dernière utilisation connue : Voilie-école
Signification du nom : Linden
est le nom du tilleul, en finnois et dans plusieurs langues.
Longueur hors-tout : 49 m
Longueur de la coque : 36 m
Longueur à la flottaison : 32,3 m
Largeur maximale : 8,6 m
Tirant d'eau maximal : 3 m
Tirant d'air : m
Déplacement : 353 t .
Surface maxi de voilure : 632 m²
État : récent, bien entretenu.
Avant : Étrave à guibre ; beaupré en une seule partie
Arrière : à voûte surmontée d'un tableau très incliné, en bois verni ; dunette ; bastingage à balustres autour de la dunette. gouvernail à tube de jaumière.
Coque : Blanche .Pavois en partie en bois verni
Superstructures : 2 roufs : l'un en arrière du mât de misaine et l'autre dans le tiers arrière du navire.
Linden est un voilier-école récent, construit à la fin du XXème siècle. C'est la réplique d'un cargo à voiles du même nom, lancé en 1920, qui commerçait entre la Finlande et l'Angleterre. Il est utilisé comme voilier-école et participe aux tallships races; Il peut embarquer, en croisière, 26 passagers, avec 9 marins professionnels.
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